Dans le secteur du cloud, le chiffre d’affaires 2017 cumulé des acteurs a atteint 180 milliards de dollars sur six principales activités des services de cloud et des infrastructures destinées à la construction de cloud. Cet ensemble a entraîné une hausse de 24 % du chiffre d’affaire sur l’année 2017. Des chiffres qui en affirment d’autres, signe de bonne santé, comme l’indique le cabinet Synergy Research Group :

  • Les services IaaS et PaaS affichent un taux de croissance record de 47 %.
  • Les services SaaS d’entreprise suivent avec une hausse de 31 %.
  • Les services d’infrastructure de cloud privé hébergé engendrent une hausse de 30 %.

Dans une vision globale, les marchés des services cloud progressent trois fois plus vite que le matériel et les logiciels d’infrastructure cloud. AWS, Microsoft, IBM, Salesforce, Dell EMC, HPE et Cisco sont les leaders sur ces différents secteurs. Sur l’année 2017, les dépenses en infrastructures se rapproche des 80 milliards de dollars, réparties également entre les clouds publics et privés, même si la tendance des dépenses se fait davantage sur les clouds publics.

Les investissements dans l’infrastructure des fournisseurs de services cloud ont permis d’acquérir plus de 100 milliards de dollars de revenus provenant des services d’infrastructure cloud (IaaS, PaaS, services cloud privé hébergé) et des solutions SaaS d’entreprise (courrier électronique, commerce électronique et jeux). Parallèlement, l’UCAAS génèrent une forte croissance tout en bouleversant l’organisation des communications d’entreprise.

Information repérée sur News informatique

Sur le même sujet
CONTACTEZ-NOUS

Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changer de texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

mode-saas-cloud-computing-ucaas