L’année 2018 annonce de nouvelles opportunités pour les revendeurs et les intégrateurs qui tendent vers une activité d’opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) en devenant des fournisseurs de services. En échangeant avec des spécialités innovants du secteur, cette nouvelle offre de canaux de distribution pourra proposer un large panel de services de convergence mobile-fixe et de communications unifiées.

Besoins de nouvelles technologies cloud

Les petites et moyennes entreprises sont directement concernées, par un besoin de flexibilité et de passer à un environnement concentré sur la mobilité. Ce type de sociétés privilégient la proximité et préfèreront un fournisseur de services local plutôt qu’un grand groupe. En outre, de nombreux clients d’entreprises opèrent sur leurs propres marchés de niche, alors il s’agit alors présenter des solutions adaptées face à ces besoins spécifiques, ce qui s’avère être une autre opportunité.

Selon une étude faite par Strategy Analytics, 42,5 % des effectifs des PME seront mobiles en 2022. Cette tendance augmente d’une manière très distincte. Les business models attractifs portés par la technologie cloud, permettent aux clients de bénéficier d’offres de mobilité innovantes, flexibles et économiques. De cet ensemble, les revendeurs en tireront des revenus importants et la possibilité de proposer toujours plus de fonctionnalités et de services.

Vente de services mobiles

Alors que la marge se réduit entre les coûts fixes et mobiles, l’adoption d’une approche à dominance mobile est désormais à la portée de toute entreprise. Ainsi la transformation digitale modifie les services de télécommunications traditionnels. Il est alors essentiel de réussir à vendre des services mobiles.

L’expérience utilisateur est également primordiale. Cela semble évident, mais elle peut être négligée dans de nombreux domaines technologiques et notamment celui des télécommunications. Lors d’une vente de solutions cloud, il faut se concentrer sur les fonctionnalités que les collaborateurs vont potentiellement le plus utiliser. En parallèle, il est essentiel de permettre aux clients de garder le contrôle de leurs services mobiles.

En aidant les entreprises à adopter la tendance mobile, les revendeurs sont en première ligne pour unir le monde des télécommunications et de l’informatique, le monde du fixe et du mobile et de finalement offrir aux entreprises un lieu de travail homogène pour toutes leurs communications unifiées.

Information repérée sur le Journal du Net

Sur le même sujet
CONTACTEZ-NOUS

Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changer de texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

communications-unifiées-telecoms-outils-collaboratifs-fabricants-installateurs-operateurs