Enodios Platform by IntegraSys est une offre complète de communications unifiées et collaboration, distribuée et opérée en marque IntegraSys via le cloud computing. Cette plateforme est sécurisée et interconnectée par des acteurs de proximité et opérateurs de services managés fixes, mobiles et applicatifs. Enodios Platform vous offre une gamme complète de services simple et profitable quelque soit la taille de votre entreprise. Découvrez les avantages principaux de cette solution clé en main.

Spécificités et organisation

La solution Enodios Platform propose une suite de communications unifiées innovante qui donne la liberté de travailler depuis n’importe quel réseau, et sur n’importe quel appareil (PC, mobile et tablette Apple & Android), se nommant UC-One. Elle est détaillée dans un précédent article.

En parallèle, d’autres outils dédiés complètent cette plateforme sécurisée et ouverte aux réseaux fixes et mobiles :

Les communications unifiées ont pour objectif la fusion de toutes les communications afin de privilégier l’interaction en temps réel. Elles sont considérées comme un ensemble de services. L’intégration de ces technologies se base sur des logiciels et différentes plateformes, mises en place en cloud computing comme la solution Enodios.

MyRoom Audio & Vidéo Conférence :

MyRoom Audio & Vidéo Conférence :

Pour la visioconférence, cet outil ouvre une capacité allant jusqu’à 15 participants en vidéo. La qualité vidéo est de H.264 720p avec des accès PSTN et invités web en WebRTC. Le système virtuel de salle se fait par UC-One Conférence Room. L’ensemble est compatible avec les autres systèmes de vidéoconférence du marché et via n’importe quel téléphone.

Team One :

Team One :

Le service permet aux équipes d’organiser leurs projets dans des espaces de travail virtuels intégrant les fonctionnalités de chat, notes, partage de documents et tâches.  Team-One est intégrée avec plus de 50 applications pour faire gagner les équipes en productivité.

CC-One :

CC-One :

La solution de Contact Center unifiée complète qui permet des interactions clients omni-channel via le web, les emails, et le chat mais aussi une collaboration intégrée entre agents avec de la voix, du chat et de la vidéo..

Capacités intégrées

Des solutions ouvertes qui permettent l’interopérabilité, diminuent les coûts avec des intégrations et customisations pour une meilleure expérience utilisateur.

Votre activité n’importe où, c’est maintenant possible grâce aux capacités intégrées de mobilité. Une parfaite utilisation client sur l’appareil ou réseau de votre choix, où que vous soyez.

Une sécurité de classe opérateur et la fiabilité font partie intégrante de l’ensemble des produits, processus de développement et services d’Enodios Platform

Place à la collaboration et à la mobilité

Cette plateforme est donc faite pour mieux communiquer et collaborer en interne et en externe, en accédant à toutes ses applications pour être plus productif dans son environnement de travail, à la fois personnel et en équipe. Enodios est accessible depuis n’importe quel appareil et n’importe où. Etant une offre complète en communications unifiées, la collaboration et la distribution des données s’opèrent depuis le Cloud IntegraSys. La plateforme est sécurisée et interconnectée, elle est gérée par des acteurs de proximité, depuis des opérateurs de services managés fixes, mobiles et applicatifs.

La prise en compte de la mobilité et du nomadisme est optimale. L’accès aux services peut se faire à partir de l’ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, avec un possible couplage entre le PC et le poste téléphonique fixe par exemple.

Assurance qualité

L’outil Examinet permet à l’opérateur de qualifier l’environnement client pendant le processus de ventes et de cotation pour déterminer les caractéristiques du réseau client comme le DHCP, le DNS, le pare-feu et la bande passante. Une fois la solution Enodios Platform déployée, l’outil PacketSmart monitore la qualité du service en auditant le LAN/WAN. Son tableau de bord permet au client de :

  • Superviser et isoler les problèmes transitoires.
  • Diagnostiquer des problèmes complexes de QoS et de Qualité.
  • Visualiser la qualité des appels et les informations d’usage du réseau call.
  • Paramétrer des rapports détaillés à la demande.

Enodios Platform accompagne les revendeurs dans la transformation digitale. Une attente grandissante est faite par les clients de TPE et PME pour des services complets IT, Network, Telecom & Cloud qui sont clé en main et de proximité. Sous 3 ans, le marché du PBX va basculer vers le CloudPBX. Cette accélération amène le secteur à se muter pour préparer des revenus récurrents et constituer un socle de croissance profitable sur les 5 prochaines années.

Sur le même sujet
CONTACTEZ-NOUS

Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changer de texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

communication-unifiées-sécurité-protection